Dès le début de la crise sanitaire du COVID-19, Orosolv s’est lancé dans l’effort de production de Solutions Hydroalcooliques.

Toutes les semaines, Orosolv mélange plusieurs dizaines de milliers de litres de solutions et les conditionne dans des bidons de 5, 25, 200 et 1000 litres. Les capacités de production du site d’Oyonnax sont exploitées à leur maximum.

Les Solutions et Gels Hydroalcooliques d’Orosolv sont utilisés par les effectifs en première ligne, pour la désinfection des mains et l’application des gestes barrières. Les solutions hydroalcooliques d’Orosolv pourvoient aux besoins des hôpitaux de la région Grand Est, de l’Armée, ou de la SNCF. Orosolv a également approvisionné dès le début de la crise, les pharmaciens du Grand Est et de la région Rhône-Alpes.

Depuis le déconfinements, les Solutions Hydroalcooliques d’Orosolv sont également distribuées dans les Grandes Surfaces de Bricolage, les collectivités, chez les artisans et commerçants, et dans les industries qui souhaitent assurer la sécurité de leurs employés.